Un p’tit tour à Montmartre et puis s’en vont … L’ESPACE DALI … accueille DAUM

Dali (3)

Très bel après-midi à Montmartre sous un soleil printanier !

Montmartre palpitait du même rythme que celui d’un cœur d’adolescent, on m’a délivré un billet au tarif « étudiant » ce qui m’a donné quelques illusions, une foule bigarrée et cosmopolite montait et descendait les escaliers, reprenait souffle sur les « paliers », ça grouillait de partout, les familles déambulaient dans la joie, des « selfies » à tous les coins de rues, les yeux brillaient, s’étonnaient s’émerveillaient, les amoureux se tenaient par la main et regardaient dans la même direction, le fond de leurs yeux ou Paris à leurs pieds dans la brume légère, Polnareff ne grattait plus sa guitare un autre le faisait clochettes aux pieds, mon scooter en a pris plein ses jantes sur les pavés de la rue Lepic … en un mot la vraie vie, simple et belle comme on la veut, comme on la rêve, comme on la désire. Merci mon Dieu c’est bon !

Pour ce qui est de l’Espace DALI … content d’avoir bénéficié du tarif étudiant … Pourtant j’aime la peinture de Dali … mais elle était étrangement absente laissant place aux lithographies et créations dalinesques vues et revues … la Vénus et ses tiroirs (Lacannesque)  le mou et le solide (les escargots) le conscient et l’inconscient, la matière et l’antimatière, les montres molles (oh temps suspend ton vol …) !!! Cet artiste est certes un technicien hors pair, probablement génial et je l’admire pour cela, par contre je n’éprouve aucune émotion devant ses œuvres quelles qu’elles soient.

Les créations DAUM (maison crée dans les années 1880) en pâte de cristal de Dali mais aussi Arman, César, Richard Texier, Jérôme Mesnager, Carlos Mata et Ben  restent du très très bel ouvrage. Flamboyance des couleurs, fluidité des œuvres … bravo.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

LouiseBrooks theme byThemocracy