Warning: mysql_list_fields() [function.mysql-list-fields]: Unable to save MySQL query result in /home/toiledel/www/actus/wp-content/plugins/slideshow-gallery-pro/slideshow-gallery-plugin.php on line 407
Toile De Lin Et l'Autre » Chapeau ! 3326 diamants, 198 émereaudes et 168 rubis rien que sur la Mitre de San Gennaro ! Impressionnant de beauté !

Chapeau ! 3326 diamants, 198 émereaudes et 168 rubis rien que sur la Mitre de San Gennaro ! Impressionnant de beauté !

Ciboire de Ferdinand II ...Le Vésuve s’est tu et la peste semble avoir été éradiquée à peu près partout (encore que …)

La terre afghane se réveille et plus de 2000 villageois disparaissent en ses entrailles, l’Ukraine se déchire, la mondialisation est celle de la pauvreté. Il n’empêche …

le MUSEE MAILLOL nous donne à admirer le TRESOR de NAPLES  JUSQU’AU 20 JUILLET.  Pacte millénaire, mystère inexplicable … les joyaux de San Gennaro. Ce trop plein de richesse peut mettre mal à l’aise, déranger. Ce Trésor existe depuis si longtemps, est si beau, sa disparition ne changera rien au cours du temps. D’autant qu’il n’appartient ni aux anciennes dynasties régnantes, ni à l’Etat, ni à l’Eglise mais au peuple, aux Napolitains eux-mêmes. N’hésitez donc pas à aller l’admirer. Ce ciboire par exemple, don de Ferdinand II est d’une beauté rare, le collier de San Gennero rassemblant les dons de rois et reines, somptueux bijoux réunis entre le XVIIème et le XIXème siècle. Ce Trésor représente l’une des plus grandes collections de joailleries du monde.

Comments are closed.

LouiseBrooks theme byThemocracy